San Juan

Port de San Juan

Lorsque vous êtes à San Juan, ne manquez pas l'occasion d'assister à l'apogée de la beauté naturelle en explorant la forêt tropicale El Yunque de Puerto Rico. Il comprend plus de 240 espèces d'arbres, des centaines d'orchidées miniatures et ce que l'on croyait autrefois être la fontaine de jouvence. 
 
Porto Rico est l'île la plus orientale de la chaîne des Grandes Antilles et un territoire non incorporé des États-Unis. Elle a été habitée pendant des centaines d'années par le peuple autochtone Taino avant que Christophe Colomb ne revendique l'île pour l'Espagne en 1493. Les conquistadors espagnols ont utilisé des Tainos et des Africains réduits en esclavage pour entretenir leurs grandes plantations de canne à sucre, ainsi que pour aider à construire un palais du gouverneur fortifié (La Fortaleza) et deux forts massifs pour protéger la baie de San Juan des attaques répétées.
Après la guerre hispano-américaine de 1898, l’Espagne a cédé Porto Rico aux États-Unis ; en 1917, les résidents obtinrent la citoyenneté américaine. Aujourd'hui, «l'île de l'enchantement» éblouit par sa culture vibrante, le vieux San Juan - un charme colonial avec des places verdoyantes et un mélange d'architecture gothique, Renaissance et baroque - et la Fortaleza et les forteresses de San Felipe del Morro, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. et San Cristóbal. Les merveilles naturelles comprennent une multitude de plages magnifiques, des réserves luxuriantes comme Caja de Muertos et El Yunque – la seule forêt tropicale humide des États-Unis – des baies bioluminescentes surréalistes et Cueva Ventana, une grotte à flanc de falaise avec des pétroglyphes Taino et une « fenêtre » très photographiée. surplombant la vallée de la rivière Arecibo.
Autres choses amusantes à faire
Voir Baño Grande, une piscine naturelle. Ensuite, faites une promenade sur le sentier Camitillo et cherchez le nid artificiel du perroquet portoricain et la flore et la faune de la forêt de Palo Colorado.
Explorez le vieux San Juan, la deuxième plus ancienne colonie européenne du Nouveau Monde. Roulez vers San Felipe El Morro, la plus spectaculaire de toutes les fortifications militaires de la ville. Visitez le musée et les jardins de la Casa Blanca, les casernes de Ballaja, la place du Quincenaire, l'église de San José, la cathédrale de San Juan et la chapelle Cristo.
Aventures sportives
Faites du vélo à travers les magnifiques paysages de la réserve de Piñones, qui abrite les vues les plus spectaculaires de l'île.
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Porto Rico est l'endroit idéal pour savourer une authentique sangria à l'espagnole et goûter à un large éventail de délicieuses tapas.
Monnaie locale
Le dollar américain (USD) est l'unité de monnaie officielle de Porto Rico. Les chèques de voyage et les cartes de crédit sont aussi largement acceptés.

Rejoindre le port de San Juan

Croisière avec une escale à San Juan
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com