Philipsburg/St Martin

Port de Philipsburg/St Martin

Durant votre croisière en mer des Caraïbes, une fois descendus de votre bateau de croisière au port néerlandais de Philipsburg, vous pourrez visiter le palais de Justice, un édifice blanc et bleu situé au cœur de la ville qui remonte à 1793 et qui abrite aujourd’hui le bureau de Poste. Ne manquez pas ensuite de vous joindre à une excursion vers la partie française de l’île.
Marigot, la capitale de Saint-Martin, est située sur la côte occidentale de l’île et est protégée par le lagon de Simpson Bay. Elle a conservé l’atmosphère de la fin du XVIIème siècle, époque de sa construction. Son centre historique qui possède des maisons en bois où sont installés de charmants magasins mérite une visite. 
Offrez-vous ensuite une excursion au Fort Louis, construit sur une colline sous les ordres de Louis XVI. D’ici, vous pourrez jouir d’une magnifique vue sur la baie de Marigot et sur son beau yacht club avec de majestueux yachts de luxe amarrés.
Votre exploration des Caraïbes commence aujourd'hui à Sint Maarten, la partie néerlandaise de l'île de St Maarten/St Martin. Cette partie de la masse continentale de près de 10 000 hectares est plus animée que la partie française et le terminal des navires de croisière est situé à environ 1,5 kilomètre du centre de la capitale, Philipsburg. Si le temps le permet avant d'embarquer sur votre élégant navire, Philipsburg a tout ce dont vous avez besoin : il y a une plage de sable fin – Great Bay Beach – et les boutiques comptent parmi les meilleures des Caraïbes. Pour une touche de culture, visitez le palais de justice surmonté d'une coupole, considéré comme l'un des bâtiments les plus célèbres de l'île, ou le petit mais éclairant musée de Sint Maarten, avec des expositions qui couvrent tout, du sel et des naufrages à l'esclavage.
Cependant, une excursion au Pic du Paradis vous permettra de jouir d’une meilleure vue qui embrasse Anguilla, Saba, Saint-Eustache et Saint-Barthélemy. Ici, la mer est souveraine, ne manquez donc pas les plages de Saint-Martin, à commencer par Great Bay, une plage en forme de croissant d’un kilomètre et demi face à Philipsburg. En vous dirigeant vers l’héritage de Fort Amsterdam, une forteresse néerlandaise construite en 1620 qui abrite aujourd’hui une belle collection d’objets anciens, vous découvrirez la plage plus intime de Little Bay. D’ici, vous pourrez rejoindre à pied la base de Cay Bay aux magnifiques bas-fonds adaptés à la plongée libre.
 
Les amateurs de surf ou de golf se dirigeront de la capitale vers l’ouest. Les premiers pour aller dans l’eau à Mulley Bay et les autres pour le terrain de golf derrière. Pas très loin, vous trouverez Cupecoy, avec ses petites plages à la base d’une falaise. Plus loin, à la pointe occidentale de l’île, vous entrerez aux Terres basses, le territoire français. La plus grande plage de Saint-Martin, Baie Longue, se trouve à quelque distance de là.

Rejoindre le port de Philipsburg/St Martin

Croisière au départ de Philipsburg/St Martin
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com